Partir au Japon pour visiter Tokyo !

Partir au Japon pour visiter Tokyo !

juillet 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Visitez Tokyo !

Tokyo (東京, Tōkyō) est la capitale du Japon et la métropole la plus peuplée du monde. C’est aussi l’une des 47 préfectures du Japon, composée de 23 quartiers centraux et de plusieurs villes, villes et villages à l’ouest du centre-ville. Les îles Izu et Ogasawara font également partie de Tokyo.

Avant 1868, Tokyo était connue sous le nom d’Edo. Petite ville-château du XVIe siècle, Edo devint le centre politique du Japon en 1603 lorsque Tokugawa Ieyasu y établit son gouvernement féodal. Quelques décennies plus tard, Edo était devenue l’une des villes les plus peuplées du monde. Avec la Restauration Meiji de 1868, l’empereur et la capitale sont passés de Kyoto à Edo, qui a été rebaptisée Tokyo (“capitale de l’Est”). De grandes parties de Tokyo ont été détruites lors du tremblement de terre du Grand Kanto de 1923 et lors des raids aériens de 1945.

Aujourd’hui, Tokyo offre à ses visiteurs un choix apparemment illimité de shopping, de divertissement, de culture et de restauration. L’histoire de la ville peut être appréciée dans des quartiers comme Asakusa et dans de nombreux musées, temples historiques et jardins. Contrairement à la perception courante, Tokyo offre également un certain nombre d’espaces verts attrayants dans le centre-ville et à l’intérieur de trajets en train relativement courts à la périphérie de la ville.

 

Découvrez les délicieuses recettes de la cuisine japonaise.